5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

5 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier

Posted by

En matière d’investissement, il existe une large gamme d’investissement pour fructifier vos revenus, mais l’immobilier reste le plus sûr. Si vous disposez d’une importante épargne en compte en banque et vous vous demandez par quel investissement débuter, l’immobilier est le meilleur choix. Vous avez des doutes ? Vous n’êtes pas convaincu ?  Voici donc cinq bonnes raisons qui vous confirment l’intérêt des placements dans l’immobilier. 

Un rendement globalement satisfaisant

Si effectuer un placement en compte en banque vous procure une rentabilité relativement faible, l’investissement en immobilier vous procure un rendement nettement attrayant. En effet, il est de nos jours difficile de trouver un placement sécurisé vous offrant plus de 2% d’intérêt. Lorsque vous achetez un immeuble et le mettez en location, vos intérêts locatifs peuvent monter jusqu’à 7%.

Investir dans l’immobilier permet de s’enrichir

Alors, vous désirez vous enrichir avec assurance, l’immobilier est ce qu’il vous faut. Lorsque vous décidez d’investir dans le mobilier deux options géniales s’offrent à vous : les revenus locatifs ou les gains en capital. D’abord, vous avez la possibilité d’acquérir un bien dont vous n’avez pas la trésorerie disponible. Ensuite, vous pouvez mettre la propriété en location. Puis enfin, vous avez la liberté de le revendre.

Avec l’investissement locatif, vous percevez des gains locatifs mensuels à partir desquels vous remboursez votre prêt à terme. Au bout de plusieurs années, les immeubles prennent de la valeur. Vous bénéficiez donc doublement de votre investissement si vous décidez de la vendre. Toutefois, n’oubliez pas que réellement s’enrichir avec l’investissement immobilier réside dans le choix de l’emplacement de vos immeubles.

Les placements dans l’immobilier sont fiables et durables

Généralement, les prix de vos propriétés augmentent dans le temps et oscillent très faiblement. Plus vous attendez, plus vos biens prennent de la valeur et plus vous gagnez. Si vous payez une propriété à 500000$, après 15ans vous auriez probablement fini de payer votre prêt et pouvez le revendre à 650000$. L’Investissement immobilier est donc le plus sûr où vous pouvez gagner sur le long terme et vous préparer une retraite épanouie.

Investir dans l’immobilier présente un risque relativement faible

En bourse, le coût peut dramatiquement chuter ou monter en une journée ou même en une minute. Contrairement à ce système, le marché de l’immobilier est très stable. Vous ne courez donc pas le risque de perdre toutes vos économies en une minute.

En comparaison avec d’autres types d’investissement tels que la création d’une entreprise, les placements communs de fonds, des dépôts à terme, l’immobilier demeure le plus sûr et le moins risqué. Ce n’est qu’en situation d’une mauvaise économie, que vos biens acquis peuvent fluctuer légèrement à la baisse.

L’investissement dans l’immobilier vous offre la latitude de contrôler vos investissements

Avec l’investissement dans l’immobilier, vous avez la possibilité d’augmenter la valeur de votre investissement. Lorsque vous payez un immeuble dans l’intention de la revendre, vous avez la possibilité d’augmenter sa valeur sans forcément attendre de longues années.

En réalité, la valeur d’un immeuble réaménagé n’est plus la même après sa réfection. Vous pouvez améliorer la décoration, changer les meubles. Autrement dit, apporter votre touche personnelle afin de hausser le prix de vos locaux.

Pour fructifier vos épargnes, l’éventail de choix d’investissements est bien large. Mais, il vous faut choisir le plus sûr afin de ne pas regretter votre décision. L’investissement dans l’immobilier n’est pas le seul qui soit plus rentable, mais se loger restera toujours un pilier de l’économie.

Vous voulez donc d’un investissement rentable, sécurisé, avec de faibles risques sur le long terme, l’investissement immobilier est le choix par excellence. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *